Gestion de son équipe - Le management de proximité

Objectif global :

Apporter aux participants des outils de Management de proximité et outils applicatifs pour améliorer son propre leadership au sein de son équipe.

Objectif cible n°1 :

Maîtriser des outils simples d’amélioration du management de proximité

Objectif cible n°2 :

Améliorer l’efficacité quotidienne de son management d’équipe, développer la performance de ses collaborateurs, conduire des réunions, diagnostic de son équipe.

S’approprier les outils et techniques fondamentaux de management

Gagner la confiance de l’équipe, mieux comprendre son propre fonctionnement et celui des autres

Apprendre à mieux s’adapter face aux situations managériales, motiver, déléguer et optimiser la performance de l’équipe

Répartition de ses tâches et son rôle de « manager » : aptitudes à la délégation ?

Le sujet sera traité de manière animée, interactive et pragmatique, recourant à des cas et applications et suscitant la discussion avec les participants. Composition des groupes jusqu’à huit participants au maximum.

Principes appliqués au quotidien du participant qu’il n’ait que lui-même à gérer, une équipe ou une organisation plus conséquente…

Appropriation par des mises en situation appliquées adaptées au contexte des stagiaires, jeux de rôle, coaching personnalisé et débriefing managérial.

Cahier de formation avec quizz à chaque étape.

L’apprenant procède avec l’appui de l’intervenant à une auto analyse de sa performance managériale à partir d’un cahier de formation précisant sa position actuelle et le projet d’amélioration envisagé ainsi qu’un diagnostic du fonctionnement de leur propre équipe. Ce travail lui servira de support et guide d’action dans le cadre de ses missions professionnelles avec suivi de l’apprenant 3 mois après l’action (DPC : Dynamique de parcours compétences).

Pré-requis :

Aucun

Durée :

4 jours de 7 h

Dates de formation prévues :

2020

Prix (net TVA) :

1560 euros par apprenant